Sondage

Cliquez sur le lien ci-dessous pour participer au sondage https://forms.gle/BFHJSSmLQjagq8rE9 Avoir de nombreux retours est un réel atout pour montrer que la demande existe dans le rural. N’hésitez pas à partager l’info autour de vous. Le sondage est anonyme et vous prendra 2 minutes montre en main. Chaque participation est Lire la suite…

Don

Un grand merci par avance Quelque soit la nature de votre générosité, elle est fortement appréciée. Pour le démarrage, nous recherchons des dons financiers mais aussi du matériel informatique et Hifi, du mobilier, des équipements ménagers, de la vaisselle d’appoint, des outils, des fournitures de bureau, certains livres … N’hésitez Lire la suite…

Admission et adhésion

Pour faire partie de l’association comme membre actif, il faut adhérer aux présents statuts, au règlement intérieur, aux valeurs et aux objectifs de l’association. Il faut s’acquitter de sa cotisation et signifier sa volonté d’être membre actif. Annuellement, l’assemblée générale fixe le montant de la cotisation pour les membres actifs, Lire la suite…

Devenir membre

L’association se compose de membres actifs, sympathisants, bienfaiteurs, de droits et d’honneurs . Les membres actifs sont toutes les personnes physiques désirant faire partie de l’association, elles doivent être à jour de leurs cotisations. Les membres de droits sont les personnes qui font partie du CA, sans qu’ils aient besoin Lire la suite…

Une équipe dynamique

L’association est gérée entièrement par des bénévoles. Lorsque le budget associatif le permettra, le bureau envisage l’embauche d’un coordinateur et d’un contrat civique. Elle réfléchit également à accueillir des stagiaires dans des domaines précis. Des activités par des intervenants extérieurs du secteur pourront être proposées aux adhérents. Le fonctionnement est Lire la suite…

Aménagement de plusieurs espaces

L’idée est de mettre plusieurs espaces à la disposition de chacun. Par contre certaines actions nécessitent une inscription au préalable afin d’optimiser l’organisation. Un accès libre et autonome sur deux espaces  Salle à manger : Un endroit neutre, accueillant et bienveillant, ailleurs que chez soi pour partager. Muni de son repas Lire la suite…

Missions du futur pôle

Les missions s’articulent autour de trois axes. Un besoin individuel  Venir chercher une écoute individuelle, un conseil, une orientation vers des organismes précis, un étayage dans l’accompagnement, décoder le jargon médical Accéder à un espace précis de manière autonome : repas tiré du sac autour d’une table commune, bibliothèque Participer à Lire la suite…

But – Public – Valeurs – Lieu – Objectifs

Le But L’observation et l’analyse du quotidien faites par l’aidant ont besoin d’être soutenues et reconnues afin d’obtenir une cohérence d’accompagnement pour l’aidant et l’aidé. Ainsi, l’aidant pourra plus facilement cheminer dans l’acceptation, le lâcher-prise et s’accorder des moments de pauses nécessaires pour se ressourcer. Aussi ce projet vise à Lire la suite…