Humanité- Bienveillance- Solidarité- Positivité

Mon expérience personnelle est à initiative du projet.

Je m’appelle Marie-Neige Granados. Je vis en couple et suis maman de deux enfants. Avec ma famille, nous habitons dans la vallée d’Azergues depuis 8 ans. Après une expérience riche dans le social, j’ai obtenu le diplôme d’éducatrice spécialisée.

Il y a 3 ans, mon fils aîné alors jeune adulte est tombé subitement malade. Souffrant de troubles psychiques, je l’ai accompagné dans une solitude quasi-totale. Pour en savoir plus, je vous invite à lire l’article de presse disponible dans l’onglet « presse ».

Très rapidement, j’ai cherché à comprendre les troubles psychiques puis à m’informer dans le domaine de la santé mentale. J’ai lu des livres, participé à des conférences et des congrès. La rencontre avec d’autres familles concernées m’a permis de cheminer sur ma posture d’aidante.

J’ai trouvé plusieurs dispositifs de soutien, de formation et d’information situés à Lyon et dans sa métropole. Seule une antenne de l’UNAFAM, située sur Villefranche, propose des groupes de parole. Face à un territoire rural dépourvu d’aide, j’ai décidé de mettre toute mon énergie positive à soutenir les aidants et l’entourage.

La diffusion en masse du projet associatif m’a permis de fédérer des acteurs pour créer l’association.

La douceur de l’être est née le 17.07.2019.