Don

Un grand merci par avance Nous sommes reconnu association d’intérêt général. Nous pouvons vous délivrer un reçu fiscal. Quelque soit la nature de votre générosité, elle est fortement appréciée. Pour le démarrage, nous recherchons des dons financiers mais aussi du matériel informatique et Hifi, du mobilier, des équipements ménagers, de Lire la suite…

Admission et adhésion

Pour faire partie de l’association comme membre actif, il faut adhérer aux présents statuts, au règlement intérieur, aux valeurs et aux objectifs de l’association. Il faut s’acquitter de sa cotisation et signifier sa volonté d’être membre actif. Annuellement, l’assemblée générale fixe le montant de la cotisation pour les membres actifs, Lire la suite…

Devenir membre

L’association se compose de membres actifs, sympathisants, bienfaiteurs, de droits et d’honneurs . Les membres actifs sont toutes les personnes physiques désirant faire partie de l’association, elles doivent être à jour de leurs cotisations. Les membres de droits sont les personnes qui font partie du CA, sans qu’ils aient besoin Lire la suite…

Une équipe dynamique

L’association est gérée entièrement par des bénévoles. Lorsque le budget associatif le permettra, le bureau envisage l’embauche d’un coordinateur et d’un contrat civique. Elle réfléchit également à accueillir des stagiaires dans des domaines précis. Des activités par des intervenants extérieurs du secteur pourront être proposées aux adhérents. Le fonctionnement est Lire la suite…

Aménagement futur des espaces

L’idée est de mettre plusieurs espaces à la disposition de chacun. Par contre certaines actions nécessitent une inscription au préalable afin d’optimiser l’organisation. Un accès libre et autonome sur deux espaces  Salle à manger : Un endroit neutre, accueillant et bienveillant, ailleurs que chez soi pour partager. Muni de son repas Lire la suite…

But- Public- Valeurs- Objectifs généraux

Le But L’observation et l’analyse du quotidien faites par l’aidant ont besoin d’être soutenues et reconnues afin d’obtenir une cohérence d’accompagnement pour l’aidant et l’aidé. Ainsi, l’aidant pourra plus facilement cheminer dans l’acceptation, le lâcher-prise et s’accorder des moments de pauses nécessaires pour se ressourcer. Ce répit salvateur permet de Lire la suite…

Pourquoi ce projet ?

Bon nombre de familles aidantes d’un  proche souffrant de troubles psychiques sont emmurées dans leur solitude. Elles sont porteuses d’un lourd accompagnement au quotidien qui oscille en fonction de la fluctuation des troubles. A savoir que lorsque le proche malade est majeur, les aidants sont d’autant plus mis à l’écart : Lire la suite…