Humanité- Bienveillance- Solidarité- Positivité

Mon expérience personnelle est à initiative du projet.

Je m’appelle Marie-Neige Granados. Je vis en couple et suis maman de deux enfants. Avec ma famille, nous habitons dans la vallée d’Azergues depuis 11 ans. Après une expérience riche dans le social, j’ai obtenu le diplôme d’éducatrice spécialisée.

Il y a 3 ans, mon fils aîné alors jeune adulte est tombé subitement malade. Souffrant de troubles psychiques, je l’ai accompagné dans une solitude quasi-totale. Pour en savoir plus, je vous invite à lire l’article de presse disponible en fin d’onglet « presse ».

Très rapidement, j’ai cherché à comprendre les troubles psychiques puis à m’informer dans le domaine de la santé mentale. J’ai lu des livres, participé à des conférences et des congrès. La rencontre avec d’autres familles concernées m’a permis de cheminer sur ma posture d’aidante jusqu’à m’autoformer en psychoéducation.http://www.ch-le-vinatier.fr/actualites-23/programme-profamille-154.html?cHash=2f0f02ce8bbde93a1da9d69a74d4d649

J’ai trouvé plusieurs dispositifs de soutien, de formation et d’information situés à Lyon et dans sa métropole. Seule une antenne de l’UNAFAM, située sur Villefranche, propose des groupes de parole. Face à un territoire rural dépourvu d’aide, j’ai décidé de mettre toute mon énergie positive à soutenir les aidants et l’entourage.

La diffusion en masse du projet associatif m’a permis de fédérer des acteurs pour créer l’association.

La douceur de l’Hêtre est née le 17.07.2019.

Pourquoi avoir donné ce nom ? La  douceur de l’Hêtre a une symbolique forte. A l’oral on se pose la question être ou hêtre? Justement nous faisons allusions aux deux. L hêtre est symbol de la confiance, de la patience et de la douceur… l’aidant dans tout son être doit faire appel à de telles ressources et bien d’autres pour ne pas perdre pied.